Tour des Vill'Ain : un parcours merveilleux du 5 au 9 août.
Déjà la dernière étape, vendredi 8 août Pont-de-Vaux-Bourg-en-Bresse, et pas la moindre !
Un superbe trajet par les petites routes de Bresse : Saint-Etienne-sur-Reyssouze, Saint-Jean-sur-Reyssouze, Marsonnas, Le Sougey, pour l’arrêt pique-nique à Etrez.
Pause achat déjeuner remarquée dans le charmant petit village de Saint-Jean-sur-Reyssouze où on a dévalisé le « Proxi » !
Ensuite, Etrez-Bourg, il a commencé à faire très chaud ! Arrivée remarquée du tracteur suivi de sa roulotte dans Bourg-en-Bresse, destination la maison Jean-Marie Vianey qui nous a hébergés.
Et quelle surprise à l’arrivée ! Présence de toute l’équipe d’encadrement du Tour de l’Ain des U17 ! Le Tour de l’Ain et le Tour des Vill’Ain qui se rencontrent …
Mais à peine le temps de s’installer, qu’il faut repartir sur l’Esplanade de la Comédie pour le spectacle de Lucien. L’arrivée de la roulotte n’est pas passée inaperçue dans Bourg ….
Suite à collaboration avec la ville de Bourg, accès à l’électricité en place, nous n’avions plus qu’à décharger tables et chaises pour installer le public. MERCI encore à toutes les municipalités pour leur coopération !
Une grande chaleur, sur une place au soleil. Heureusement, Lucien et Louis ont l’habitude d’observer leur environnement pour voir où mettre le public. Alors finalement, un grand immeuble a fait de l’ombre devant le jardin éphémère et les spectateurs, assis à l’ombre ont été très attentifs. Beau positionnement tout près de ce jardin.
Lucien a eu beaucoup de mérite de jouer sous ce soleil éclatant, mais, une fois de plus il a été à la hauteur et très applaudi par le public.
Malgré la forte chaleur, les crêpes de « Père Michel » ont été prisées et la pâte à crêpes liquidée … GRAND MERCI à « Père Michel » qui tous les soirs nous a amené pâte à crêpes et boissons fraiches ….
Présence de Anicée de la coordination aux prélèvements d’organes de l’hôpital de Bourg. Elle a pu expliquer les grandes lignes de son difficile métier.
Des échanges mettant en avant la nécessité de rencontres greffés, familles de donneurs afin d’apporter plus d’humanité au sein de cette chaine. De même, compréhension de la part du public de l’importance d’informer la population sur ce que représente un prélèvement d’organes pour une famille.
Enfin, j’ai redis qu’une décision de don d’organes est tout sauf une formalité et cela même lorsque la personne décédée avait fait part de sa non opposition au don. Un don d’organes est l’engagement de toute une famille et cela ne s’arrête pas après les prélèvements. C’est pourquoi il est si indispensable d’accompagner les familles sur la durée.
Cette dernière représentation nous a donné toute l’énergie pour poursuivre notre combat en faveur de la reconnaissance et de l’accompagnement des familles de donneurs.
Mille fois MERCI à Merci LaRattrape, à Lucien et Louis qui ont permis ces beaux échanges après les spectacles chaque soir.
Allez la vie, Al.é.lavie, Merci LaRattrape.
Arrivée du tracteur Esplanade de la Comédie La grande marraine - Merci LaRattrape